Commentaire d’un texte sur l’amitié de Louise d’Épinay

Ce matin, les élèves de métropole, en série générale, ont composé, s’ils ont choisi le commentaire, sur un texte de Louise d’Épinay, évoquant les règles en amitié.
Voici une proposition de corrigé, rédigé dans les quatre heures imparties, par une intelligence naturelle. Sans doute y reste-t-il quelques coquilles : je n’ai pas eu le temps de relire.

Vous trouverez aussi ci-dessous le texte à commenter, ainsi que le brouillon préparatoire au commentaire.
Edit : vous trouverez aussi, plus bas, un tapuscrit de cette proposition de corrigé, où les coquilles ont été corrigées — mais pas les maladresses inhérentes à un travail en temps si limité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *